Fiat

500 D

Super adaptée pour

Caractéristiques techniques

Pays constructeur
Ita­lie
Année de mise en circulation
1961
Motorisation
499,5 cm³

Son histoire

En 1960, la 500 devient 500 D. Fiat lance en même temps la ver­sion four­gon­nette, la Fiat 500 Giar­di­nie­ra. Elle est nom­mée « D » sim­ple­ment parce qu’elle cor­res­pond à la 4e ver­sion après la base, la Nor­male « A », la Sport « B » et la Tet­to Apri­bile « C ». Elle garde la même car­ros­se­rie, légè­re­ment retou­chée, notam­ment au niveau des feux avant et arrière, pour se confor­mer aux évo­lu­tions de code de la route ita­lien en la matière, et conserve le moteur de la ver­sion Sport dont la puis­sance a été rame­née à 17,5 ch. Elle pèse 500 kg et la capa­ci­té de son réser­voir d’es­sence a été por­tée à 22 litres, sa vitesse maxi­mum atteint 95 km/h. Elle vient rem­pla­cer la ver­sion Sport qui est abandonnée.

Cette ver­sion res­te­ra inchan­gée pen­dant cinq ans, d’oc­tobre 1960 à mars 1965. Au total, 640 518 exem­plaires de la ver­sion « D » seront produits.

Tous nos véhicules sont conduits exclusivement par notre régisseur. Nos prestations intègrent donc systématiquement son intervention pendant le temps de la location.

Fiat 500 D
|3

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation sur notre site web. Politique de confidentialité