Maico Mobil

M 200

Super adaptée pour

Caractéristiques techniques

Pays constructeur 
Alle­magne
Année de mise en circulation
1954
Motorisation 
Maï­co 200 cm³ 

Son histoire

La firme Maï­co (Maisch und Com­pa­gnons) est fon­dée en 1926 en Alle­magne près de Tübin­gen par Ulrich Maisch. Elle conçoit dans un pre­mier temps des bicy­clettes ain­si que divers acces­soires. Ce n’est qu’au tout début des années 30 que la marque se penche sur la pro­duc­tion de moto­cy­clettes de petites cylin­drées. Les moteurs uti­li­sés sont alors issus de moto­ristes tels que Ilo ou encore Fich­tel et Sachs. 

Après la Seconde Guerre mon­diale le fabri­cant de motos d’Al­le­magne de l’Ouest a com­men­cé à pro­duire ses propres uni­tés de construc­tion de moteurs deux temps, la vente de moteurs et de motos com­plètes. Mai­co (pro­non­cé MY-CO, simi­laire à « Kai­ser ») a fait une brève incur­sion dans le domaine de l’au­to­mo­bile avec leur propre ligne de voi­tu­rettes dans les années 1950. Mai­co ont éga­le­ment fait des moteurs de kart Go. 

La Mai­co Mobil est une des pre­mières motos de tou­risme fabri­quées par Mai­co entre 1950 et 1958. Conçue et com­mer­cia­li­sée comme une « voi­ture à deux roues », la Mobil avait des pan­neaux de car­ros­se­rie qui ren­fer­maient la trans­mis­sion, pro­té­geait ses pilotes des élé­ments et com­pre­nait une paire inté­grale de sacoches et un sup­port pour un pneu de secours.  

Tous nos véhicules sont conduits exclusivement par notre régisseur. Nos prestations intègrent donc systématiquement son intervention pendant le temps de la location.

Maico Mobil M 200
|3

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation sur notre site web. Politique de confidentialité