Heinkel

Trojan

Super adaptée pour

Caractéristiques techniques

Pays constructeur 
Alle­magne
Année de mise en circulation 
1962
Motorisation
200 cm³
Nombre d’unité produites 
6 000

Son histoire

La com­pa­gnie Hein­kel est plus par­ti­cu­liè­re­ment asso­ciée aux avions uti­li­sés par la Luft­waffe durant la Seconde Guerre mon­diale. Après la guerre, Hein­kel n’a­vait plus le droit de construire des avions et la com­pa­gnie se mit à fabri­quer des bicy­clettes, des vélo­mo­teurs et des Mobylettes.

En mars 1956, la pro­duc­tion de la Kabine Model 1950 débute : une micro-voi­ture à struc­ture de cou­pé à porte fron­tale, res­sem­blant aux Iset­ta de la même époque. Elle repose sur une struc­ture mono­coque en acier et béné­fi­cie d’une boîte à quatre vitesses et du moteur à quatre temps mono­cy­lindre du scoo­ter Hein­kel Tou­rist qui déve­loppe ici 174 cm³. L’ac­cès se fait par l’a­vant de la voi­ture et le toit ouvrant en tis­su sert de trappe d’é­va­cua­tion d’ur­gence si l’u­nique porte du véhi­cule reste coin­cée lors d’une col­li­sion. En octobre 1956, le construc­teur pro­pose deux nou­velles ver­sions, la 153 à trois roues qui rem­place la 150 et la 154 à quatre roues, avec un moteur de 200 cm³.

En 1958, le fon­da­teur de l’en­tre­prise Ernst Hein­rich Hein­kel meurt. La pro­duc­tion de la Kabine cesse et les droits sont cédés à la socié­té irlan­daise Dun­dalk Engi­nee­ring Com­pa­ny qui reprend sa com­mer­cia­li­sa­tion sous le nom d’Heinkel‑I (pour Hein­kel Ire­land). En 1959, le construc­teur argen­tin Los Cedros S. A. pro­duit à son tour ce modèle sous licence jus­qu’en 1962. En 1960, à cause de pro­blèmes de qua­li­té, le construc­teur irlan­dais aban­donne le pro­jet et cède ses droits au construc­teur bri­tan­nique Tro­jan qui amé­liore la Kabine et la com­mer­cia­lise sous le nom de Tro­jan 200 au Royaume-Uni et ce jus­qu’en 1966.

Tous nos véhicules sont conduits exclusivement par notre régisseur. Nos prestations intègrent donc systématiquement son intervention pendant le temps de la location.

Heinkel Trojan
|3

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation sur notre site web. Politique de confidentialité