Fuldamobil

NWF 200

Super adaptée pour

Caractéristiques techniques

Pays constructeur
Alle­magne
Année de mise en circulation
1954
Motorisation
Moteur ILO, 200 cm³

Son histoire

La concep­tion du véhi­cule a été conçu par Nor­bert Ste­ven­son, jour­na­liste indé­pen­dant qui a tra­vaillé pour le Rhein Zei­tung et a un diplôme en génie méca­nique à Tech­nische Hoch­schule de Berlin[1].

Après la fin du sou­tien finan­cier par les pre­miers inves­tis­seurs, il a ven­du son pro­jet qui a été ache­té en 1949 par Karl Schmitt, ingé­nieur riche. Schmitt était un repré­sen­tant du Bosch Ful­da qui avait éga­le­ment lan­cé dans une entre­prise de la Ful­da GmbH Elek­tro­ma­schi­nen­bau, spé­cia­li­sée dans la main­te­nance et la répa­ra­tion de géné­ra­teur élec­trique d’ur­gence per­met d’lar­ge­ment uti­li­sé en Alle­magne dans la période d’après-guerre.

La voi­ture pro­duite était le type, défi­ni en termes récents, micro­car. Au départ, il a été réa­li­sé avec trois roues, puis à quatre. Le temps de pro­duc­tion tou­jours uti­li­sé dans les moteurs à essence.

Les uni­tés pro­duites au début avaient un corps en acier et une feuille de car­ros­se­rie en bois contre-pla­qué d’un revê­te­ment cuir. En 1952, il a été pré­sen­té avec une baisse du boî­tier est recou­vert alu­mi­nium qui il a été sur­nom­mé « l’argent aux puces » dans son droit de cou­leur. L’an­née d’a­près le corps avait for­te­ment arron­di le sur­nom de « cas vio­lon­celle ». En 1957, au lieu de l’a­lu­mi­nium a été uti­li­sé plas­tique. Le ful­da­mo­bil a été l’une des pre­mières voi­tures avec un cam­be­rag­gio néga­tif. De 1951–1969 Alle­magne Ils ont été construits au total envi­ron 2 900 véhicules

La ful­da­mo­bil a été pro­duit sous licence et à l’é­tran­ger. La socié­té Nord­west­deut­scher Fahr­zeug­bau (NWF), de 1954 à 1955, a construit sous licence 701 véhi­cules ful­da­mo­bil Lohne (Olden­burg).

Entre 1955 et 1957, il a été pro­duit en Pays-Bas sous le nom de « Baby ». Fram-King Suède Il a pro­duit 411 spé­ci­mens entre 1956 et 1962. En Royaume-Uni Il a été pro­duit par Noble Indus­tries York entre 1959 et 1961. En Grèce Il a été pro­duit par bio­plas­tique. Il a été pro­duit sous licence argen­tin et Chi­li comme Bam­bi, dans Rho­dé­sie comme ful­da­mo­bil RSR et Inde comme Hans Vahaar.

Tous nos véhicules sont conduits exclusivement par notre régisseur. Nos prestations intègrent donc systématiquement son intervention pendant le temps de la location.

Fuldamobil NWF 200
|3

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation sur notre site web. Politique de confidentialité