Air Tourist Paris

Avolette

Super adaptée pour

Caractéristiques techniques

Pays constructeur
France sous licence Brutsch
Année de mise en circulation
1957
Motorisation
Sachs 200 cm³

Son histoire

Au milieu des années 50, Jean Avot achète une licence a Egon Brûtsch , petit concep­teur et construc­teur de concepts auto­mo­biles à 3 et 4 roues de Stutt­gart, pour fabri­quer en France une voi­tu­rette tri­cycle 2 places mue par un moteur 2 temps.

Mr Avot fait appel à un ingé­nieur fran­cais de l’é­poque , Vic­tor Bouf­fort, pour conce­voir le châs­sis tubu­laire qui sera entre les deux coques poly­es­ter du véhi­cule. Cette petite voi­ture arron­die pren­dra le nom de Avo­lette et sera construite par la socié­té Air Tou­rist, en petite série, dans l’aé­ro­drome de Tous­sus le Noble.

4 moto­ri­sa­tions pos­sibles, selon l’utilisation pré­vue par le client, étaient pro­po­sées et l” argu­ment com­mer­cial sur les salons était l’in­ter­chan­gea­bi­li­té des moteurs. Quelques options étaient dis­po­nibles, pour per­son­na­li­ser la voi­ture ( toit en plexi­glas, enjo­li­veurs de roues, capote, entou­rage de pare-brise chro­mé etc.…) Si le nombre d’unités construites à ce jour reste incon­nu, on ne connait aujourd’­hui que 6 exem­plaires survivants.

Moteur 2 temps refroi­di par tur­bine et air pulse

  • 125 Ydral ( voi­ture jaune)
  • 175 Ydral (voi­ture bleue)
  • 200 Sachs ( voi­ture rouge)
  • 250 Mai­co ( voi­ture orange)

A ce jour, il reste 6 exem­plaires dans le monde, celle-ci porte le numé­ro 9.

Tous nos véhicules sont conduits exclusivement par notre régisseur. Nos prestations intègrent donc systématiquement son intervention pendant le temps de la location.

Air Tourist Paris Avolette
|3

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation sur notre site web. Politique de confidentialité