Fiat

500 L

Super adaptée pour

Caractéristiques techniques

Pays constructeur
Ita­lie
Année de mise en circulation 
1971
Motorisation : Bicylindre 
499,5 cm³
Nombre d’unité produites
407 365

Son histoire

En août 1968, alors que per­sonne ne s’at­ten­dait à la pré­sen­ta­tion d’une nou­velle Fiat 500, mais plu­tôt à sa rem­pla­çante à l’au­tomne, sur­tout en Ita­lie en pleine période de vacances d’é­té, Fiat lance la ver­sion luxueuse de la 500, la « L ». À l’ex­té­rieur, seule une barre chro­mée cin­trée double les pare-chocs avant et arrière. C’est l’in­té­rieur qui est com­plè­te­ment modi­fié. La planche de bord, qui était en tôle de la teinte de la car­ros­se­rie est main­te­nant entiè­re­ment revê­tue, le cadre des ins­tru­ments rec­tan­gu­laire, repris de la Fiat 850, com­porte désor­mais tous les ins­tru­ments, les sièges sont moel­leux et le dos­sier est réglable au mil­li­mètre près. L’an­cien logo Fiat est main­te­nant rem­pla­cé par le logo en losanges.

La 500 L connaî­tra un suc­cès com­mer­cial sans pré­cé­dent ; ce sera le modèle le plus pro­duit avec un pic de 407 365 exem­plaires en 1970, dont plus de la moi­tié seront exportés.

Tous nos véhicules sont conduits exclusivement par notre régisseur. Nos prestations intègrent donc systématiquement son intervention pendant le temps de la location.

Fiat 500 L
|3

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation sur notre site web. Politique de confidentialité