Super adaptée pour
Caractéristiques techniques
- Pays constructeur
- Allemagne
- Année de mise en circulation
- 1954
- Motorisation
- Maïco 200 cm³
Son histoire
La firme Maïco (Maisch und Compagnons) est fondée en 1926 en Allemagne près de Tübingen par Ulrich Maisch. Elle conçoit dans un premier temps des bicyclettes ainsi que divers accessoires. Ce n’est qu’au tout début des années 30 que la marque se penche sur la production de motocyclettes de petites cylindrées. Les moteurs utilisés sont alors issus de motoristes tels que Ilo ou encore Fichtel et Sachs.
Après la Seconde Guerre mondiale le fabricant de motos d’Allemagne de l’Ouest a commencé à produire ses propres unités de construction de moteurs deux temps, la vente de moteurs et de motos complètes. Maico (prononcé MY-CO, similaire à « Kaiser ») a fait une brève incursion dans le domaine de l’automobile avec leur propre ligne de voiturettes dans les années 1950. Maico ont également fait des moteurs de kart Go.
La Maico Mobil est une des premières motos de tourisme fabriquées par Maico entre 1950 et 1958. Conçue et commercialisée comme une « voiture à deux roues », la Mobil avait des panneaux de carrosserie qui renfermaient la transmission, protégeait ses pilotes des éléments et comprenait une paire intégrale de sacoches et un support pour un pneu de secours.
Tous nos véhicules sont conduits exclusivement par notre régisseur. Nos prestations intègrent donc systématiquement son intervention pendant le temps de la location.