Super adaptée pour
Caractéristiques techniques
- Pays constructeur
- France sous licence Brutsch
- Année de mise en circulation
- 1957
- Motorisation
- Sachs 200 cm³
Son histoire
Au milieu des années 50, Jean Avot achète une licence a Egon Brûtsch , petit concepteur et constructeur de concepts automobiles à 3 et 4 roues de Stuttgart, pour fabriquer en France une voiturette tricycle 2 places mue par un moteur 2 temps.
Mr Avot fait appel à un ingénieur francais de l’époque , Victor Bouffort, pour concevoir le châssis tubulaire qui sera entre les deux coques polyester du véhicule. Cette petite voiture arrondie prendra le nom de Avolette et sera construite par la société Air Tourist, en petite série, dans l’aérodrome de Toussus le Noble.
4 motorisations possibles, selon l’utilisation prévue par le client, étaient proposées et l” argument commercial sur les salons était l’interchangeabilité des moteurs. Quelques options étaient disponibles, pour personnaliser la voiture ( toit en plexiglas, enjoliveurs de roues, capote, entourage de pare-brise chromé etc.…) Si le nombre d’unités construites à ce jour reste inconnu, on ne connait aujourd’hui que 6 exemplaires survivants.
Moteur 2 temps refroidi par turbine et air pulse
- 125 Ydral ( voiture jaune)
- 175 Ydral (voiture bleue)
- 200 Sachs ( voiture rouge)
- 250 Maico ( voiture orange)
A ce jour, il reste 6 exemplaires dans le monde, celle-ci porte le numéro 9.
Tous nos véhicules sont conduits exclusivement par notre régisseur. Nos prestations intègrent donc systématiquement son intervention pendant le temps de la location.