Cadillac

Sedan Deville 59

Super adaptée pour

Caractéristiques techniques

Pays constructeur
Etats-Unis
Année de mise en circulation
1949
Motorisation
V8

Son histoire

Les Cadillac de 1959 reçoivent une nou­velle car­ros­se­rie carac­té­ri­sée par ses immenses aile­rons arrière com­por­tant une nacelle pour les feux et leur calandre en miroir. Les ber­lines se dédoublent avec une car­ros­se­rie à six glaces laté­rales et une autre à quatre glaces laté­rales et lunette arrière pano­ra­mique. Le moteur est réalé­sé à 6,4 litres ; il déve­loppe 325 ch. L’empattement est légè­re­ment allon­gé à 3,30 m.

Les modèles DeVille forment désor­mais la Série 63, une sous-série de la Série 62 comme les Eldo­ra­do (Série 64) et les Eldo­ra­do Brou­gham (Série 69). Ils se dis­tinguent par l’inscription « Coupe DeVille » ou « Sedan DeVille » en lettres cur­sives pla­cée au bout de l’aile arrière, au-des­sus de la baguette laté­rale. Trois modèles sont dis­po­nibles : Coupe DeVille (5 252 $, pro­duit à 21 924 exem­plaires), Sedan DeVille à 6 glaces (5 498 $, 19 158 exem­plaires) et Sedan DeVille à 4 glaces (5 489 $ éga­le­ment, mais pro­duite à 12 308 exem­plaires). Ce dédou­ble­ment de la Sedan DeVille lui fait perdre son titre de Cadillac la plus ven­due de l’année qui revient à la Sedan à 6 glaces de la Série 62 (il existe aus­si une Sedan 4 glaces).

Tous nos véhicules sont conduits exclusivement par notre régisseur. Nos prestations intègrent donc systématiquement son intervention pendant le temps de la location.

Cadillac Sedan Deville 59
|3

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation sur notre site web. Politique de confidentialité